NON À LA FERMETURE D'UNE CLASSE PRIMAIRE POUR BOUILLY-SOULIGNY-JAVERNANT-SOMMEVAL !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée!.

Pétition à l’adresse de M. le DASEN de l’Aube sous couvert de Mme l’Inspectrice de la circonscription de Bar sur Seine :

NON À LA FERMETURE D’UNE CLASSE PRIMAIRE POUR BOUILLY-SOULIGNY-JAVERNANT-SOMMEVAL !

Nous, parents et familles d’élèves, élus et habitants des communes de Bouilly, Souligny, Javernant, Sommeval et limitrophes, signataires de cette pétition, nous opposons à la fermeture d’une classe au sein de notre regroupement scolaire et demandons l’annulation de la mesure prise en Comité Technique Spécial Départemental du 11 février 2021.

A l’heure de la pandémie qui nous touche, il est INACCEPTABLE D’AUGMENTER LE NOMBRE D’ENFANTS DANS UNE MEME CLASSE, alors que les efforts demandés aux parents, aux communes et aux enfants eux-mêmes sont considérables : respect de distances physiques, masques de catégorie 1, réorganisations multiples, renforcement des effectifs de ménage et de surveillance, etc.

La fermeture d’une classe à la rentrée 2021 va augmenter de près de 4 enfants en moyenne, le nombre d’enfant par classe. ALORS QUE NOUS POURRIONS MAINTENIR, AVEC UN EFFECTIF CORRECT PAR CLASSE, DES DISTANCES PHYSIQUES ENTRE ELEVES ET DES CONDITIONS D'ENSEIGNEMENT FAVORABLE, LE MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE NE PENSE QU'À FAIRE DES ECONOMIES !

Nous exigeons le maintien de la 5ème classe !

Nous allons communiquer auprès de la presse locale notre démarche.

Si cette mesure était maintenue, nous nous réservons la possibilité d’en appeler à M. le Recteur de l’Académie de Reims, ainsi qu’au ministre M. Blanquer.



Mélanie compte sur vous aujourd'hui

Mélanie L a besoin de votre aide pour sa pétition “Inspection de l'Education Nationale: NON À LA FERMETURE D'UNE CLASSE PRIMAIRE POUR BOUILLY-SOULIGNY-JAVERNANT-SOMMEVAL !”. Rejoignez Mélanie et 424 signataires.