Pour l'ouverture d'une classe à l'école primaire Léonard de Vinci d'Ablis

Victoire confirmée

Pour l'ouverture d'une classe à l'école primaire Léonard de Vinci d'Ablis

Cette pétition a abouti avec 995 signatures !
Représentants des parents d'élèves Ablis a lancé cette pétition adressée à Inspection de l'Education nationale Circonscription de Chevreuse (Inspecteur de l'Education nationale)

L'école Léonard de Vinci d'Ablis est une école élémentaire qui scolarisera au moins 270 élèves à la rentrée 2020-2021.

Augmentation du nombre d’élèves depuis 2018.
L’école élémentaire est passée de 256 élèves à la rentrée 2018-2019 à 270 élèves inscrits pour la rentrée 2020-2021. Cette augmentation va se poursuivre puisqu'Ablis connaît des constructions importantes de nouveaux logements. L’ensemble des nouveaux logements n’est pas encore occupé et des familles vont donc rejoindre notre commune dans les mois à venir.

Demande de l’ouverture d’une nouvelle classe pour la rentrée 2020-2021.
Malgré cette augmentation constante des élèves, l’Inspection d’Académie refuse d’ouvrir une classe supplémentaire à la rentrée 2020-2021, arguant que le nombre d’élèves pour ouvrir une nouvelle classe est de 275 élèves, soit 5 élèves de plus que le nombre d’inscrits en juin 2020.
Cela signifierait que l’école élémentaire d’Ablis comptabiliserait à la rentrée 2020-2021 des classes de plus de 28 élèves, avec une grande partie de celles-ci en double niveau.
Cela ne correspond pas à la demande ministérielle d’avoir des classes de CP à 24 élèves.

En tant que parents d’élèves, nous souhaitons que les enfants et les enseignants travaillent dans les meilleures conditions.
De plus, l’évolution du nombre d’élèves ne pourra que se poursuivre à Ablis au vu du nombre de logements sociaux neufs encore inoccupés à cette date.

Nous demandons donc, via cette pétition, à l’Inspection d’Education nationale de la Circonscription de Chevreuse l’ouverture d’une classe supplémentaire pour l’école Leonard de vinci d’Ablis pour la rentrée 2020-2021.

Victoire confirmée

Cette pétition a abouti avec 995 signatures !

Partagez cette pétition