Non à la fermeture d'une classe à l'école élémentaire Les Deux Parcs de Champs sur Marne

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Ghania DA SILVA a lancé cette pétition adressée à Inspection de l'éducation nationale et à

Nous avons appris qu'une classe à l’Ecole Elémentaire Les Deux Parcs de Champs sur Marne sera fermée à la rentrée prochaine de septembre 2021.
Nous, parents d'élèves, nous nous opposons à cette fermeture !
Nos enfants qui fréquentent cette école sont majoritairement issus d'un quartier sensible avec des familles ne pratiquant pas couramment le français ce qui peut se révéler handicapant pour certains de nos enfants.
Avec cette fermeture de classe, nous aurons automatiquement un nombre plus important d'élèves par classe avec double niveau ce qui entraîne la réduction du temps personnalisé pour chaque enfant ainsi que le manque d'aide pour les élèves en difficulté.
L'année dernière, suite à une ouverture de classe, chacun de nos enfants a pu profiter de sa classe à son niveau et a bénéficié d'un bon suivi scolaire apporté et mis en œuvre par notre équipe pédagogique. Mais ce n'est qu'un début car avec cette crise sanitaire, nos enfants ont bien évidemment accumulé du retard sur leur apprentissage, malgré le professionnalisme et la bienveillance de nos enseignants.
Nous devons tous nous mobiliser pour contester la décision de l'éducation nationale et garder notre classe.
Il faut voir au delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de nos enfants !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !