NON A LA FERMETURE DE CLASSE ECOLE MATERNELLE NOAS

NON A LA FERMETURE DE CLASSE ECOLE MATERNELLE NOAS

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Les parents de la maternelle Noas a lancé cette pétition adressée à Inspection académique

En tant que représentants des parents d'élèves de l'école Maternelle Noas, nous souhaitons informer les parents de l'école, la municipalité ainsi que le reste de la population qu'une nouvelle menace de fermeture de classe pèse sur notre école pour la rentrée 2021-2022.

Mobilisons-nous et opposons-nous à cette mesure de fermeture d'une de nos classes envisagée par Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale.

Monsieur le Directeur,

Nous n'en sommes pas à notre première pétition. Nous avons déjà signalé et témoigné auprès de l'inspection académique, des problèmes rencontrés si une telle mesure était prise dans notre école.

Nous ne comprenons pas qu’encore aujourd’hui l’intérêt des enfants n'influence toujours pas davantage vos décisions et que nos enfants ne soient qu'à vos yeux de simples statistiques.

Un simple comptage le jour de la rentrée vous suffit à décider de la fermeture d'une classe alors que le nombre d'enfants inscrits/présents est fortement susceptible d'évoluer après cette première journée.

Nous nous interrogeons également sur l'intérêt de cette décision. Qu'en est-il :

- du respect des missions de l'école ?
- du respect du rythme de l'apprentissage ?
- de la qualité de l'enseignement ?

Nous ne voulons plus voir nos enfants dans des classes surchargées au détriment de leur instruction. Les locaux ne sont d'ailleurs même pas adaptés à des classes de plus de 25 élèves.

La situation sanitaire nous pousse à aller plus loin dans nos interrogations si les mesures barrières doivent continuer à s'appliquer comment garantir et défendre la réussite de tous les enfants si ils doivent être encore plus nombreux dans chaque classe !!! 

Nous vous invitons Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale. à revoir cette mesure dans l’intérêt de chaque enfant de cette école et nous vous demandons de maintenir les 5 classes actuelles.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !