NON à la fermeture d'une classe de primaire ,école de MARLENHEIM

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

TOUS MOBILISES !

Non à la fermeture d'une classe à Marlenheim.

A l'attention bienveillante de Mesdames Sophie Béjean, rectrice de l'Académie de Strasbourg, et Nadine Bastien, Inspectrice de l'Education Nationale pour la circonscription de Strasbourg 8.

Mesdames, pour un élève en moins, notre école risque la fermeture de classe.

Nous, parents, y sommes opposés : nos élèves monolingues se retrouveraient alors dans des classes chargées, ne facilitant pas leurs apprentissages, avec des doubles ou des triples niveaux au sein des classes qu'ils seraient possible de constituer à la rentrée 2018.

Monsieur Blanquer demande le retour aux fondamentaux essentiels, souligne l'importance du vivre ensemble : comment nos enfants vont-ils pouvoir apprendre à lire écrire et compter dans une classe où le professeur sera constamment en train de passer d'un groupe de besoin à l'autre ? Et pour le vivre ensemble, vous savez que c'est toujours plus facile à mettre en œuvre lorsque les conditions matérielles sont positives, notamment le nombre d'élève par classe : l'ambiance et les conditions de travail ne sont pas les même à 24 élèves qu'à 29 ou 30 !
Si un ou des élèves ont des difficultés, comment recevront-il de l'aide, avec un professeur constamment en train de passer d'un groupe de niveau à l'autre ?
Comment inclure dans de bonnes conditions notre classe ULIS école dans ce contexte de classe chargée ?
Comment oser parler de réussite de tous les élèves dans ce contexte comptable où, pour un élève, l'école entière est pénalisée dans son fonctionnement ?

L'école, c'est un ensemble d'élèves, soit-disant au cœur du dispositif éducatif,
montrez-nous que vous avez à cœur de maintenir pour chacun d'entre eux une qualité d'accompagnement et d'enseignement qui leur permette à tous, sereinement, d'apprendre et de grandir ensemble :
ne fermez pas cette classe.
Les parents d'élèves de Marlenheim

Audrey compte sur vous aujourd'hui

Audrey WAGNER a besoin de votre aide pour sa pétition “Inspection académique Strasbourg: NON à la fermeture d'une classe de primaire ,école de MARLENHEIM”. Rejoignez Audrey et 501 signataires.