Demande d'ouverture de classe sur le RPI Montigny / La Vaupalière

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Nous souhaitons attirer votre attention sur l’inquiétude des familles quant aux conditions de scolarisation des élèves des écoles du RPI La Vaupalière/Montigny et sur la nécessité de décider dès à présent l’ouverture d’une 9ème classe pour la rentrée de septembre 2017.

Les projections d’effectifs réalisées pour l’année scolaire 2017/2018 confortent la tendance observée depuis plusieurs années consécutives d’effectifs en constante augmentation.

Pour la prochaine rentrée 223 élèves inscrits (contre 201 élèves cette année) pour 8 classes soit une moyenne de 28 élèves par classe. Ce nombre ne tient pas compte des nouvelles inscriptions à venir. Ces classes surchargées conduisent à une dégradation des conditions d’accueil et d’enseignement pour les élèves comme pour les enseignants. De plus, 2 élèves nécessiteront l’aide d’une AVS.

La décision d’ouverture d’une nouvelle classe pour 2017 doit être prise dès à présent.

Organiser la répartition des enfants et des enseignants à la rentrée ne permet pas de démarrer une nouvelle année scolaire avec sérénité que ce soit pour l’équipe enseignante, les parents et surtout les enfants.

Sans compter que la 9ème classe se ferait dans les locaux de l’école maternelle/primaire de la Vaupalière, obligeant une réorganisation de l’espace.

S’agissant d’un RPI Ce n’est donc pas 1 mais 2 écoles impactées par l’ouverture de cette classe qui doit se décider.

Nous savons que l’intérêt des élèves est pour vous comme pour nous une priorité. C’est pourquoi nous espérons que votre décision permettra une rentrée dans les meilleures conditions pour les élèves des écoles publiques du RPI La Vaupalière/Montigny.

Représentants des parents d'élèves élus compte sur vous aujourd'hui

Représentants des parents d'élèves élus a besoin de votre aide pour sa pétition “inspection académique rouen: Ouverture de classe”. Rejoignez Représentants des parents d'élèves élus et 162 signataires.