Victoire confirmée

NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE DE L'ECOLE "LE MENHIR" DE ST SAMSON SUR RANCE

Cette pétition a abouti avec 1 422 signatures !

Nous venons d'apprendre que suite au Comité Technique Spécial Département (CTSD) de l'Education Nationale de ce jour au matin (6.09.18), il a été décidé la fermeture d'une classe sur l'école "Le MENHIR" de Saint-Samson sur Rance.

La rentrée de lundi s'est faite avec 6 classes + un dispositif ULIS. Il est donc annoncé une nouvelle répartition à 5 classes à partir de lundi prochain (10 septembre 2018). A cet instant nous ne connaissons pas la nouvelle répartition prévue mais il est cependant inévitable qu'avec une fermeture de classe, d'autres se retrouvent surchargées.

Dans son programme, Emmanuel MACRON avait pourtant annoncé vouloir donner à tous les enfants “les mêmes chances”. Pour cela, il proposait de donner la priorité au primaire et à l’acquisition des fondamentaux en maternelle et à l’élémentaire, “afin que tous sachent lire, écrire et compter” en 6e. “Un accompagnement renforcé et une individualisation des apprentissages, dès la maternelle”, devraient “donner à chacun la possibilité de réussir”.

Une fermeture de classe c'est :

- Un nombre d'élèves par classe en augmentation

- Moins de temps pour chacun

- Des conditions d'accueil et d'éducation qui se dégradent

L'EDUCATION DE NOS ENFANTS DOIT ETRE UNE PRIORITE !!!

Maintenir 6 classes + le dispositif ULIS à l'école de Saint-Samson sur Rance c'est offrir à nos enfants les conditions indispensables d'une école de qualité et à la construction de leur avenir.

Nous exigeons donc l'annulation de la décision de la fermeture d'une classe  à l'École "LE MENHIR" de Saint-Samson sur Rance !

Marina compte sur vous aujourd'hui

Marina FERRAND-DESMARES a besoin de votre aide pour sa pétition “Inspection Académique: NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE DE L'ECOLE "LE MENHIR" DE ST SAMSON SUR RANCE”. Rejoignez Marina et 1 421 signataires.