Victoire

NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A L’ÉCOLE PRIMAIRE DE SAINT ANTHEME

Cette pétition a abouti avec 450 signatures !

Comme plusieurs petites communes rurales, notre école primaire est menacée par la fermeture d'une classe.

Malgré notre rendez-vous à l'Inspection Académique du Puy-de-Dôme le 2 février 2018, nos arguments ont été vains car nous ne rentrons pas dans les cases d'un tableau bien pensé par le Gouvernement.

En tant que parents d'élèves, nous refusons cette situation !

Même dans nos "lointaines contrées", nos enfants ont le droit de recevoir un enseignement de qualité et dans de bonnes conditions, avoir un accompagnement pour les élèves en difficulté, créer des projets culturels et éducatifs, être reçus dans une structure adaptée pour eux (âge, effectif, mobilité,...), être accueilli en cours d'année...

Comment conserver tous ces droits avec la fermeture d'une classe ?

De plus, un emploi pourrait être supprimé et l'accueil des TPS (Toutes Petites Sections) mis en place cette année pourrait être annulé, soit une dizaine d'enfants "laissés-pour-compte".

Outre notre école, c'est toute une communauté qui se trouve menacée (par le départ d'un sapeur-pompier, perte d'un emploi, départ de familles, difficulté d'accueillir de nouveaux arrivants,...).

Dans notre démarche, nous sommes solidaires avec les écoles de notre canton : Marsac-en-Livradois, Job et Ambert, dans la même situation que nous, et comptons sur vos signatures !

Liberté rurale (oui) - Égalité (remise en cause) - Fraternité (à prouver)

Parents d'élèves ST ANTHEME compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves ST ANTHEME a besoin de votre aide pour sa pétition “Inspection Académique: NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A L’ÉCOLE PRIMAIRE DE SAINT ANTHEME”. Rejoignez Parents d'élèves ST ANTHEME et 449 signataires.