Non à la fermeture d’une classe à l'école de LOOZE

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


La Directrice Académique des Services de l’Education Nationale envisage la fermeture d’une classe à l'école primaire de Looze, à la rentrée scolaire prochaine.

Nos enfants seront alors près de 30, dans une seule classe avec 6 sections différentes. Chacun a des activités différentes en fonction de sa section. Il apparait évident que l'enseignant(e) rencontrera des problèmes quant au temps réservé à l'apprentissage scolaire.

Cette fermeture de classe entrainera inévitablement à terme la fermeture de l’école de notre village. Une école qui offre aux enfants des conditions d'accueil leurs permettant d'avoir un enseignement de qualité. Jamais dans notre école, un élève n'est sorti sans maîtriser les bases de la lecture et de l'écriture ; ce qui n'est malheureusement pas le cas de près de 20% des enfants sortant du primaire.

Une telle fermeture ne serait pas uniquement préjudiciable pour notre commune, mais vécue comme une atteinte à la ruralité que nous défendons tous.

La municipalité a massivement investi pour mettre à disposition du corps enseignant et des élèves des locaux et des outils informatiques performants.

Nous devons absolument nous mobiliser pour nos enfants !!



Parents d'élèves compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves DE LOOZE a besoin de votre aide pour sa pétition “Inspection académique: Non à la fermeture d’une classe à l'école de LOOZE”. Rejoignez Parents d'élèves et 473 signataires.