Ecole de Cartelègue en danger : non à la fermeture de classe!

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Dans son avant-projet de carte scolaire pour la rentrée 2018, l’inspection d’Académie de Bordeaux a annoncé la fermeture de classes dans l’Académie, dont une en élémentaire à Cartelègue.

La fermeture de cette classe aura des conséquences sur les conditions d’enseignement et donc sur la scolarité de vos enfants :
-Suppression d’un poste d’enseignant
-Effectifs plus nombreux dans les classes
-Moins de possibilités pour un accompagnement des élèves, en particulier de ceux à besoins particuliers
-Difficultés pour répartir les élèves : 4 classes pour 5 niveaux en élémentaire, risque de 3 niveaux par classe...

Des investissements importants ont été faits il y a deux ans pour construire une septième classe dans l’enceinte de l’école. Située en zone rurale, notre école est un des seuls lieux permettant aux enfants une ouverture sur le monde et la culture. Cette décision va donc à l’encontre du projet d’école porté par une équipe stable et impliquée.

Nous ne pouvons pas accepter des conditions d’accueil au rabais au prix de comptes d’apothicaire faits en haut lieu et déconnectés de la réalité du terrain.

Une mobilisation de tous les acteurs, élus, enseignants et parents est plus qu’urgente à la veille de la décision finale.

Signez la pétition pour la sauvegarde de la 7ème classe de notre école afin que nos enfants puissent continuer à apprendre dans les meilleures conditions possibles.

Les représentants des parents d’élèves de l'école de Cartelègue

Nous contacter : representantscartelegue@gmail.com / 06.11.77.62.49

Représentants des parents d'élèves de Cartelègue compte sur vous aujourd'hui

Représentants des parents d'élèves de Cartelègue a besoin de votre aide pour sa pétition “Inspection Académique Gironde: Ecole de Cartelègue en danger : non à la fermeture de classe!”. Rejoignez Représentants des parents d'élèves de Cartelègue et 391 signataires.