Stop à la fermeture de classes dans les écoles de Villejuif

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

NON A LA FERMETURE DE CLASSE !
La directrice académique envisage de fermer une classe dans l’école maternelle Joliot-Curie alors que le nombre d’élèves est en hausse pour la rentrée scolaire 2017/2018. A ce jour, les effectifs prévus à la rentrée ne justifient pas de la fermeture d’une classe.
Les chiffres communiqués par la municipalité à la Dasen sont inférieurs à la réalité puisqu’il y a déjà eu de nouvelles inscriptions et qu’une livraison de logements à proximité de l’école va encore augmenter l’effectif de celle-ci. L’école maternelle comprend depuis 2 ans, un pôle de toute petite section afin de permettre la scolarité des 2 – 3 ans dans un quartier sensible. La moyenne par classe serait de ………………
Ceci est inadmissible !

Notre groupe scolaire est injustement sorti du dispositif ZEP en septembre 2015 (zone d’éducation prioritaire) alors notre école répondait aux critères d’éligibilité (quartier prioritaire, revenus médians,……..)
L’état s’était engagé à pérenniser les moyens ZEP pour une durée de 3 ans . Nous avons perdu la décharge totale de direction en septembre 2015 et il est maintenant question d’une fermeture à la rentrée prochaine alors qu’un regard bienveillant nous avait été accordé. C’est incompréhensible !
Le principe de l’école républicaine est l’égalité des chances.
Or, la logique purement comptable fondée sur des économies financières conduit à des fermetures et à l’augmentation des élèves par classe. Dans une école où les enfants sont d’origines sociales et économiques très variées, cette perspective remet en cause la réussite scolaire des enfants.

Nous parents d’élèves de l’école maternelle Joliot-Curie, refusons cette fermeture de classe. Nous demandons à Madame la Directrice d’académie de prendre en considération la spécificité de notre école maternelle.
Nous exigeons dès aujourd’hui le maintien de la classe à la prochaine rentrée.

APE Joliot Curie Villejuif compte sur vous aujourd'hui

APE Joliot Curie Villejuif a besoin de votre aide pour sa pétition “Inspection académique du Val de marne: Stop à la fermeture de classes dans les écoles de Villejuif”. Rejoignez APE Joliot Curie Villejuif et 127 signataires.