Stop à la réduction des moyens pour le collège public Ste Apolline de Courdimanche

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Equipe éducative COLLÈGE PUBLIC SAINTE APOLLINE a lancé cette pétition adressée à Inspection Académique du Val d'Oise - Rectorat de Versailles

L’équipe éducative du collège public Sainte Apolline très inquiète ; parents, nous avons besoin de votre soutien !

Pour des raisons économiques, ces dernières années, les conditions d’enseignement n’ont cessé de se dégrader. Cette année, notre collège est le plus mal doté du Val d’Oise (sur les 111 collèges publics !) et tout laisse présager que si nous ne nous mobilisons pas, il en sera de même pour la rentrée prochaine (2019) et même pire !

Concrètement, quelle est l’incidence directe sur vos enfants ?

Des classes surchargées (entre 29 et 30 élèves par classe) ; de moins en moins de dédoublements favorisant la pratique rationnelle des langues, les heures d’accompagnement personnalisé, les manipulations en science,… ;  Certains (nouveaux) élèves arrivant sur Courdimanche, faute de place, ont dû être scolarisés ailleurs ; de moins en moins de moyens pour les projets (clubs, ateliers, interdisciplinarité,…) ; ...

Avec un(e) surveillant(e)  pour 182 élèves, pensez-vous sincèrement que vos enfants sont suffisamment encadrés lors des récréations, des flux entre les cours, des pauses méridiennes, … ? Sont-ils en SÉCURITÉ ?

Comment, dans des classes surchargées, pouvoir exercer correctement notre métier ? Comment gérer l’hétérogénéité en permettant aux élèves les plus en difficulté de progresser et aux élèves plus à l’aise d’aller vers l’excellence ? Comment être à la hauteur des exigences de notre école ?

Trop longtemps, nous nous sommes tus, mais désormais la coupe est pleine. Nous sollicitons VOTRE SOUTIEN afin que vos enfants soient dans des conditions de scolarité dignes de l’école de la République.

MERCI !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !