NON à la fermeture de classe en primaire et OUI à l’ouverture de classe en maternelle

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Parents d'élèves ECOLE DE LIESSE
Parents d'élèves ECOLE DE LIESSE a signé la pétition

La fermeture d’une classe en élémentaire est prévue pour la rentrée 2019 à l’École de Liesse de Saint-Ouen l'Aumône. Le nombre d'élèves par classe risque d'avoisiner les trente !

En maternelle, l'effectif prévu à la rentrée 2019 est de 29,8 ÉLÈVES PAR CLASSE ! Cet effectif ne permettra pas un accueil de qualité en maternelle, l'ouverture d'une classe serait donc nécessaire.

Nous, parents d'élèves avons décidé de mener une action pour contester cette décision, tenter d'empêcher cette fermeture de classe en primaire et au contraire, demander l'ouverture d'une classe en maternelle.

La fermeture / la non-ouverture d'une classe aurait pour conséquences pour nos enfants:

• Classes surchargées avec une trentaine d'enfants par classe
  • Locaux inadaptés: espace vital insuffisant à chaque enfant
  • Réduction du temps individualisé
  • Réduction du temps consacré aux élèves en difficulté

Les motivations de cette décision sont critiquables et les conséquences sont désastreuses pour le bon fonctionnement de l’école et les conditions d’apprentissage des élèves.Il s'agit d'une décision comptable qui ne prend pas en compte les intérêts des enfants, qui seront contraints d'étudier dans des classes surchargées. Nous menons cette action pour préserver la qualité de l'enseignement public et nous vous remercions de votre soutien!

Voulez-vous partager la pétition ?