Ouverture d'une 5e classe à l'école de Jurques

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
nicolas HERBINIERE a lancé cette pétition adressée à Inspection Académique du Calvados

Depuis 1 ans et demi, la municipalité de Dialan-sur-Chaine (Jurques et Le Mesnil Auzouf) a entrepris le projet d'agrandissement de l'école afin de permettre l'ouverture d'une 5e classe. Ce projet est aujourd’hui réalisé.

Comme prévu, l’école a augmenté ses effectifs et accueille désormais 108 élèves inscrits pour la rentrée. Les services académiques de l’Etat refusent cependant l'ouverture de la 5è classe sur la base fallacieuse d’un effectif réduit à 105 élèves sans motif réel puisque les 3 enfants qui étaient absents le jour de la rentrée l’étaient pour des motifs sociaux avérés et depuis justifiés par écrit.

Ce refus d’ouverture conduira à la présence d’une moyenne de 27 élèves par classe ce qui ne permettra pas aux enseignants d’assurer un enseignement de qualité et cette situation sera aggravée par les difficultés particulières que rencontrent plusieurs enfants.
Aussi, les personnes soussignées demandent aux services de L’Etat le ré-examen de ce dossier sur la base d’éléments objectifs et de la situation réelle de l’école de Jurques.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !