Pour le maintien de la filière technologique au lycée Benjamin Franklin (77)

Victoire

Pour le maintien de la filière technologique au lycée Benjamin Franklin (77)

Cette pétition a abouti avec 371 signatures !
les personnels LYCÉE BENJAMIN FRANKLIN a lancé cette pétition adressée à inspection académique de Seine-et Marne et à

Le Lycée des métiers du bâtiment Benjamin Franklin, situé sur la commune de La Rochette (77), est labellisé "lycée des métiers". Nous offrons un large éventail de formations (3ème prépa métiers, CAP, Bac Pro, Bac Technologique, BTS, FCIL)  permettant ainsi à nos élèves d'envisager des formations permettant de trouver rapidement un emploi ou de poursuivre des études au delà du baccalauréat. Depuis de nombreuses années le lycée Benjamin Franklin s'est construit autour de la voie Professionnelle ET de la voie Technologique (STI2D), des projets, des équipes pédagogiques et des publics. La plus grande des réussites est sans aucun doute la mixité des publics.

Courant de l'année 2018-2019 nous apprenons la fermeture de notre classe de 2de Générale et Technologique (2GT)pour la rentrée 2019. Naissent alors des inquiétudes, la mixité de notre public est mise à mal, la filière technologique est en péril sans le vivier de la 2de GT. L'Inspection Académique de Seine-et-Marne nous a alors assuré son soutien quant au maintien de la filière STI2D. Une filière  qui enregistre 100% de réussite au bac depuis plusieurs années!

Malgré cela, nous apprenons courant Décembre la fermeture de la moitié de notre 1ère STI2D pour la rentrée 2020.

Est-ce là le sens de la parole donnée dans "l'école de la confiance"?

Que vont devenir les collègues qui se sont battus depuis des décennies pour créer, développer et faire évoluer cette filière jusqu'au BTS au rythme des réformes?  Sont-ils contraints d'envisager une mutation? La stabilité de l'équipe pédagogique ne pourra plus alors être assurée. Cela participe à diminuer l'effectif de nos élèves déjà en baisse. Cela engendrera la diminution des personnels.

La fragilisation, voire, à terme la disparition de la filière Technologique, porte atteinte à l'identité du lycée des métiers Benjamin Franklin.

Quid de notre place dans le projet de campus des métiers?

Que va devenir notre lycée ainsi amputé d'une partie de son identité? Faut il y voir la programmation de sa disparition?

Nous attendons d'être reçus à l'Inspection Académique.
Soutenez notre combat, signez la pétition !

Victoire

Cette pétition a abouti avec 371 signatures !

Partagez cette pétition