Pour éviter certaines classes à 30 élèves et plus à la rentrée prochaine à Kervihan

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

A la rentrée prochaine plusieurs classes des niveaux 5ème et 4ème du collège de Kervihan à Fouesnant auront des effectifs à 30 élèves voire plus. La solution pour palier à cette situation est de ponctionner les heures de dédoublement dans plusieurs matières.

Cela implique que les travaux en groupes, les travaux pratiques, les expérimentations, les apprentissages des langues à l’oral vont gravement en pâtir. Après la période de confinement la plupart des élèves vont devoir consolider leurs acquis et retrouver les habitudes et les règles de vie en collectivité. Cela n'est viable que dans des classes à effectifs décents.

De plus, dans une classe de 30 élèves ou plus, les conditions de sécurité dans les salles de classe sont plus fragiles, la circulation permettant une aide personnalisée aux élèves en difficulté sera contrainte, l'encadrement des activités d’EPS (notamment l’escalade et la natation) s'avère complexe voire dangereux.

Les personnels du collège Kervihan appuyés par les représentants des parents d’élèves ont demandé une audience à l’inspection académique pour contester la décision. Cette pétition a pour but d'appuyer leur démarche afin d'aboutir à l'ouverture d'une classe supplémentaire et ainsi garantir une égalité entre élèves et de bonnes conditions d’apprentissages pour tous.

Merci de les soutenir.