Pétition fermée

"Maintenez Isabelle à son poste d'AVS auprès de Nicolas"

Cette pétition avait 59 511 signataires

Madame, Monsieur,

La situation est urgente !!!

Isabelle Delorge, l’AVS de Nicolas Balestra, verra son contrat se terminer le 14/12/2014. A cette date Nicolas, en détresse psychologique, devra continuer sa scolarité tout seul, sans son soutien physique et moral en la personne d’Isabelle, qui le suit depuis 5 ans.

Isabelle se retrouvera sans emploi, sans ressource. La réponse de l’Inspection Académique est que Nicolas aura une autre AVS (qui ne le connait pas) et qu’Isabelle après un arrêt pourra postuler pour un autre poste avec un autre enfant. Après 5 ans d’ancienneté au poste d’AVS, l’administration met un terme à son contrat pour éviter une potentielle titularisation au bout de 6 ans. Isabelle n’ayant pour ressource qu’une pension d’invalidité catégorie 2 comme revenu familial (1 enfants à charge), elle devra faire face à de grosses difficultés financières. Son handicap et ses soins l’obligeant  à travailler près de son domicile, sans utilisation prolongée de la voiture et réduit à 20h par semaine, restreint considérablement le nombre de poste pouvant lui être proposés.

Pendant des années s’est  créé un lien technique et affectif fort entre Nicolas et Isabelle permettant une progression et une adaptabilité au milieu scolaire irremplaçable. Mettre fin à cette collaboration met l’enfant et son AVS en grande détresse psychologique rajoutant à cela une situation précaire pour Isabelle.

Pour lutter contre cette injustice, nous mettons à votre disposition à la sortie des écoles la pétition à signer, en espérant que notre mobilisation sera vue,  entendue de tous et fera avancer la lourdeur administrative.

Merci à tous !!

Crédit photo: S.Carbou

APE Tourrettes-sur-Loup compte sur vous aujourd'hui

APE Tourrettes-sur-Loup a besoin de votre aide pour sa pétition “Inspection Académique de Nice: "Maintenez Isabelle à son poste d'AVS auprès de Nicolas"”. Rejoignez APE Tourrettes-sur-Loup et 59 510 signataires.