Obtenir un poste d'enseignant supplémentaire à l'école d'Euville

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Mesdames, Messieurs,

Lors du dernier conseil d'école, les effectifs pour la rentrée 2018 ont été abordés, et nous sommes face a des effectifs importants dans les classes de grande section maternelle (30) et CP (29) pour 2 enseignants. Dans la législation l'effectif d'une classe de CP ne peut pas être supérieur à 25, une autre répartition des classes est donc obligatoire. Ce qui est prévu est une répartition avec des classes à double niveau de la moyenne section de maternelle au CM2.

Nous, parents d'élèves, estimons que cette solution n'est pas la plus adaptée pour nos enfants. Pourquoi?

- Enfants en double niveau de la MS de maternelle jusqu'au CM2

- Changement de classe et d'enseignant très régulier (apprentissages par cycle comme les langues vivantes, l'histoire géo, les sciences....)

- Regroupement des classes par cycle en faisant correspondre tous les emplois du temps sera quasiment impossible (par exemple si les CM1 font anglais le mardi matin que faisons nous des élèves de CE2 rattachés à la classe de CM1? Ils ne pourront pas assister au même cours car ils ne font pas partis du même cycle). Ceci est valable pour d'autres matières.

Nous souhaitons interpeller l'inspection académique afin d'obtenir un poste d'enseignant supplémentaire pour les classes de GS maternelle et CP, soit 59 élèves. Ainsi les élèves seraient répartis en 3 classes, soit environ 20 élèves par classe. De plus, cela permettrait aux autres classes de ne pas être impactées par les doubles niveaux. Un courrier en ce sens va être adressé à l'inspection académique dans ces prochains jours.

Afin d'appuyer notre demande et que celle-ci aboutisse, nous vous sollicitons pour obtenir un maximum de signature.

Merci pour nos enfants !

Les représentants de parents d'élève de l'école d'Euville

les écoliers Euvillois compte sur vous aujourd'hui

les écoliers Euvillois LES ÉCOLIERS EUVILLOIS a besoin de votre aide pour sa pétition “inspection académique de la Meuse: Obtenir un poste d'enseignant supplémentaire à l'école d'Euville”. Rejoignez les écoliers Euvillois et 187 signataires.