CONTRE la fermeture de classe à Étampes sur Marne.

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

À l'attention : De l'inspection académique
Nous avons appris qu’une classe pourrait être fermée lors de la rentrée scolaire de septembre 2018. Nous, parents d’élèves, nous nous opposons à cette fermeture.

Nous sommes très attachés à cette école à taille humaine où nos enfants sont accueillis et encadrés dans le respect de leurs différences. Préservons la qualité de l'enseignement public. Gardons nos 7 classes et permettons l'accueil des élèves dans de bonnes conditions de scolarisation favorisant l'égalité des chances pour tous.

-       OUI au maintien de nos 7 classes

-       OUI au maintien de l'équipe pédagogique actuelle

-       NON au départ d'un (e) enseignant (e)

-       NON au passage de 2 à 3 niveaux par classe

Il faut voir au delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de l’élève, mais également les conséquences pour notre village. Car, il faut le signaler, une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement de la commune.

Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture d’une classe à l’école d’Etampes sur Marne. Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (C.D.E.N.) et au directeur académique de prendre en considération notre demande et de maintenir les sept classes actuelles.

Les parents D'Elèves d'Etampes sur Marne compte sur vous aujourd'hui

Les parents D'Elèves d'Etampes sur Marne a besoin de votre aide pour sa pétition “inspection académique de l'aisne: CONTRE la fermeture de classe à Étampes sur Marne.”. Rejoignez Les parents D'Elèves d'Etampes sur Marne et 336 signataires.