Pour des classes moins chargées au collège de Vonnas

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
FCPE et personnels éducatifs du collège de Vonnas a lancé cette pétition adressée à Inspection Académique de l’Ain, Rectorat de Lyon et Ministère de l’Education Nationale

Le conseil local de la FCPE (parents d’élèves), l’équipe éducative (professeurs et personnels de vie scolaire) dénoncent les conditions d’accueil des élèves : classes surchargées (autour de 30 élèves en classes de 6ème et 5ème), conditions de sécurité non-respectées, taux d’encadrement insuffisant et manque de matériel (tables et chaises).

Dans un contexte général d’effondrement des moyens pour les collèges de l’Ain, le collège du Renon de Vonnas est confronté à une équation impossible à résoudre :

25 élèves en plus, 1 classe en moins et 1/2 poste de surveillant supprimé...

L’ensemble de l’équipe éducative était en grève ce mardi 3 septembre 2019 et a dénoncé ces conditions devant l’Inspection Académique à Bourg-en-Bresse.

Le mouvement du 3 septembre a permis de rétablir le 1/2 poste de surveillant. Mais nous restons mobilisés pour récupérer la classe supprimée. Un nouveau préavis de grève a été déposé pour le lundi 9 septembre.

Nous espérons être entendus.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !