CONTRE LA FERMETURE DE CLASSES/ECOLES ET LA SUPPRESSION DE POSTES EN HAUTE ARIEGE!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
anna LANDAU a lancé cette pétition adressée à Inspection Académique de l'Education Nationale et à

Aujourd'hui l’Education Nationale veut fermer 3 classes dans notre vallée de Haute Ariège (Savignac Les Ormeaux, Ax les Thermes et Orlu).

Aujourd'hui l’Éducation Nationale demande à nos enfants, dans un contexte sanitaire de distanciation, de se regrouper dans des classes surchargées.

Ces 3 postes sont menacés dans le seul but d’économiser 100.000€, sur le dos de nos enfants, des enseignants, et des 12 foyers concernés par la perte d’emploi dans la vallée (instit, adsem, alae, cantine...). Cette approche économique dépouille les zones rurales au profit de grands regroupements scolaires, qui comprennent des écoles saturées en effectifs.

Aujourd'hui nous sommes touchés, demain ça sera peut-être vous.

Nos enfants ne sont pas de l’argent, nos professeurs ne sont pas des pions.

On ne crée pas de chômage en temps de crise !

On lessive le corps enseignant pour des lignes budgétaires, alors que l'état est en train d'injecter des milliards dans l'économie !

Réagissez.!!!!! Le sujet de l'éducation nous concerne tous, le combat ici n'est pas seulement pour nos 3 écoles, c'est notre avenir à tous qui est en jeu, rejoignez notre combat en signant cette pétition !

Les parents d’élèves des 3 écoles se mobilisent pour défendre les valeurs suivantes :

• Les conditions d’enseignement sont meilleures dans les petites écoles, sans compter la possibilité d’y respecter les mesures sanitaires, contrairement aux grands centres scolaires
  • Les élus et les acteurs économiques essaient de créer et de pérenniser des emplois pour rendre notre territoire attractif, le maillage de nos petites écoles étant un point d'attraction fort !
  • Ces petites écoles composées de classes à multi-niveau présentent beaucoup d'avantages (développement de l'entre aide entre élèves, les élèves qui ont des difficultés ont plus de facilités à pallier leur retard et permet d'éviter le décrochage scolaire ou l'intervention d'AVS, les élèves plus à l'aise peuvent apprendre des niveaux d'enseignements supérieurs... )

Mr Macron, Mr le ministre de l’Education, Mr l’Inspecteur d’Académie, soyez attentifs au bien-être de nos enfants s'il vous plaît. La crise en cours a déjà fait beaucoup de mal !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !