0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Objet : Pétition contre la fermeture de classe sur l’école maternelle

Nous, délégués des parents d'élèves et membres de l'Association Les Loupiots de Saint Martin à Béthisy Saint Martin, venons d'apprendre le projet de fermeture d'une classe de maternelle pour l'année la rentrée 2018, décidée par l'inspection académique.

En tant que représentants des parents et compte-tenu des éléments chiffrés en notre possession, nous n'acceptons pas la proposition de fermeture de classe.

Pour rappel, les inscriptions pour la rentrée 2018-2019 viennent seulement de débuter, les prévisions d’inscription de l’année scolaire précédente (2017-2018) ont vu l’effectif réel doubler (5 inscrits pour finalement 10 arrivées).

Ce que nous voulons pour nos enfants: de bonnes conditions de scolarisation qui permettent les apprentissages primordiaux. La fermeture d’une classe sur les deux maternelles impacta forcément la qualité de l’enseignement dispensé, les conditions de travail pour les enseignants, et donc l’appétit d’apprendre et le bien-être de nos enfants dans l’école de la République.

C'est pourquoi nous demandons de maintenir la classe de maternelle à l’école de Béthisy Saint Martin à la rentrée prochaine.

En plus de ces raisons, l’Ecole de Béthisy Saint Martin est la seule école du village, son effectif est irrémédiablement fluctuant ! Pour mémoire, des nouveaux élèves ont déjà été accueillis en cours d’année.

Nous sommes très attachés à cette école de taille humaine où nos enfants sont accueillis et encadrés dans le respect de leurs différences, et par une équipe pédagogique stable depuis des années !

Nous voulons offrir à nos enfants les conditions indispensables d'une école de qualité. Pour cela, nous comptons sur la mobilisation de chaque parent.

ENSEMBLE, UNISSONS-NOUS POUR DIRE NON À LA FERMETURE DE CLASSE !

Les Loupiots compte sur vous aujourd'hui

Les Loupiots DE SAINT MARTIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Inspection Académique d'Amiens: NON à la fermeture de notre classe en septembre 2018 à l'Ecole de Béthisy Saint Martin”. Rejoignez Les Loupiots et 334 signataires.