0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Les Représentants PEEP des Parents d’Élèves de la Ferté sous Jouarre se mobilisent afin de protester contre la fermeture d’une classe à l’école du Pâtis.
En effet, nous sommes inquiets, pour plusieurs raisons, quant à la rentrée scolaire de septembre 2018.

Cette fermeture a été décidée à l’issue de l’évaluation des effectifs prévisionnels calculés au cours du premier semestre et, effectivement, vu les chiffres, il paraissait normal de fermer une classe puisque pour le coup, on se serait retrouvé avec des classes ne comptant qu’une petite vingtaine d’élèves, ce qui aurait été bien, mais qui ne passe pas au niveau des institutions.

Aujourd’hui, les choses ont évolué et les effectifs prévisionnels sont repartis à la hausse, avec une moyenne de 26 élèves par classe, dont certaines démarrant à 28 dès la rentrée, ceci sans compter les arrivées en cours d’année : en effet, les institutions n’anticipent pas ce genre de chose, et on n’ouvre pas de classe supplémentaire en cours d’année, donc ceux qui arrivent s’ajoutent à l’effectif initial, grossissant ainsi les classes.

Un autre point qui a son importance est lié aux spécificités de notre territoire.

En effet, beaucoup d’enfants ont des difficultés scolaires, ce qui ne s’arrangera pas si les classes sont surchargées, bien au contraire !

De plus, la Ferté sous Jouarre bénéficie du dispositif « Politique de la Ville » (politique de cohésion urbaine et de solidarité envers les quartiers les plus défavorisés, visant à restaurer l’égalité républicaine et à améliorer les conditions de vie des habitants).

Tous ces éléments nous poussent donc à agir afin d’obtenir l’annulation de la fermeture de cette classe.

C’est pourquoi les Représentants PEEP de la Ferté sous Jouarre soutiennent la grève des enseignants du Pâtis le 5 juin 2018, et agissent au niveau des institutions afin de veiller à ce que chaque élève, quel que soit son niveau, puissent suivre sa scolarité dans les meilleures conditions possibles.

PEEP LA FERTE SOUS JOUARRE compte sur vous aujourd'hui

PEEP LA FERTE SOUS JOUARRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Inspection Académique: Classe surchargée = élèves en difficulté NON à la fermeture de classe au Pâtis !!!”. Rejoignez PEEP LA FERTE SOUS JOUARRE et 41 signataires.