Victoire confirmée

Pour le maintien d' Alexandra : AVS de notre école à Bras d'asse

Cette pétition a abouti avec 232 signatures !

Nos enfants sont scolarisés à l'école de bras D'asse.
Certains enfants en situation de handicap suivent une scolarité normale grâce à l'intervention d' Alexandra leur AVS.

Alexandra est une personne extrêmement compétente. Elle connaît Bien les enfants ; elle les conduit vers l'autonomie en les laissant gérer seul les activités lorsque c'est possible.
Elle est un soutien précieux pour Les enfants et une aide importante pour les enseignants.

Le contrat d'Alexandra arrive à son terme le 31 mars prochain. Elle souhaite continuer son travail auprès des enfants. Le décret N° 2014-714 du 27 juin 2014 prévoit que les AVS contrat aidé puissent être à l'issue de 2 ans recrutée comme AESH en CDD. Elle justifie d'une expérience professionnelle de 2 ans dans le domaine de l'aide à l'inclusion scolaire des enfants en situation de handicap et d'une formation AVS.

Ne pas poursuivre son contrat serait perdre les compétences d'une personne qui a su s'adapter à plusieurs handicaps ; il faut du temps pour comprendre le fonctionnement particulier d'un enfant en situation de handicap et trouver une relation de confiance.C'est aussi mettre en danger la scolarisation d'enfants qui ont particulièrement progressé surtout au plein milieu d'une année scolaire. Voilà pourquoi nous avons besoin de votre soutien, pour que le travail d'Alexandra soit reconnu,pour que l'on prenne en compte les besoins spécifiques des enfants en situation de handicap.

Nous souhaitons ce qui est le mieux pour nos enfants. Nous demandons donc aux inspecteurs académiques de reconduire le contrat d'Alexandra, pour une durée de six mois supplémentaires, jusqu'à la fin de l'année scolaire de nos enfants.

Délégués des parents d'élèves compte sur vous aujourd'hui

Délégués des parents d'élèves a besoin de votre aide pour sa pétition “inspection académique circonscription Manosque: Pour le maintien d' Alexandra : AVS de notre école à Bras d'asse”. Rejoignez Délégués des parents d'élèves et 231 signataires.