Pétition fermée

Une classe supplémentaire pour l'école d'Allier

Cette pétition avait 608 signataires


Les parents d'élèves, les mairies et les enseignants sont préoccupés de la situation de l'école publique d'Allier.

Conscients de l'évolution croissante du nombre d 'inscrits sur le RPI ALLIER SALLES ADOUR, ils alertent l'Inspection Académique sur cette hausse des effectifs qui a pour conséquence des classes de plus en plus chargées:

> Rentrée 2019: 30 élèves à Allier dans 50m2 avec 3 niveaux et 29 élèves à Salles Adour avec 2 niveaux pour un effectif total de 59 élèves répartis sur 2 classes.

> Rentrée 2020: Globalement les mêmes effectifs mais avec 33 élèves à l'école d'Allier.

Ces situations ne favorisent pas de bonnes conditions d'accueil et d'apprentissage pour nos enfants.De plus, le développement de la vie du village ne peut se faire sans l'amélioration de l'école et des moyens nécessaires à son bon fonctionnement.

De ce fait, nous, parents d'élèves et la mairie d'ALLIER et de SALLES-ADOUR, demandons l'ouverture d'une 3ème classe pour la rentrée 2020.

Nous sollicitons l'Inspection Académique pour que tous les moyens nécessaires soient garantis.Tous les acteurs (parents, mairie, villages) se mobiliseront pour cette ouverture de classe.



Céline compte sur vous aujourd'hui

Céline LAQUET a besoin de votre aide pour sa pétition “Inspection Académique 65: Une classe supplémentaire pour l école d 'Allier”. Rejoignez Céline et 607 signataires.