École de Laborde : chronique d'une mort annoncée !
École de Laborde : chronique d'une mort annoncée !
Pourquoi cette pétition est importante
L'éducation nationale a annoncé la probable nouvelle fermeture de classe à l'école de Laborde (Auxerre).
Malgré une équipe éducative dynamique et des personnels soudés, des investissements conséquents financés par les contribuables auxerrois au cours des dernières années (réfectoire neuf et 3 classes rénovées), l'inspection académique souhaite la disparition d'une classe au sein du groupe scolaire ce qui entraînera :
- un triple niveau en maternelle ;
- un triple niveau en primaire (CP, CE1, CE2) : unique triple niveau en primaire de la Ville d'Auxerre !
- de ce fait une fuite de certains enfants pour des parents que le triple niveau effraie et par conséquent un risque à terme de fermeture définitive de l’école pourtant dotée de locaux neufs, et fonctionnels et un report vers d’autres établissements qu’il conviendra à nouveau d’aménager aux frais du contribuable.
La proposition de suppression d’un poste à l’école de LABORDE est donc un choix dévastateur pour l’école, nos enfants et plus largement pour le hameau tout entier !
Dans le contexte actuel, nous ne pouvons accepter de fermeture de classe.
Afin que notre hameau ne devienne pas qu'une simple cité dortoir et pour maintenir la vitalité de Laborde. Pour que nos enfants puissent apprendre dans de bonnes conditions.
Parents d’élèves ou non, merci de soutenir massivement ce mouvement qui nous concerne tous.
Pétition à signer avant le 10 mars afin de pouvoir la déposer lors du Comité Technique spécial Départemental qui se déroulera à l’Inspection académique le 11 mars 2021.