Non à la fermeture d'une classe à l'école primaire Henri Pourrat (Ambert)

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !


Nous conseil local FCPE d'Ambert et parents d’élèves, nous nous opposons à la fermeture d’une classe au sein de notre école Henri Pourrat. Ceci alors que nous avons un effectif stable et que nous disposerons probablement à la rentrée 2020 de deux dispositifs ULIS, soit plus d'élèves à inclure dans 12 classes au lieu de 13.
Nous sommes très attachés à cette école où nos enfants y sont accueillis et encadrés dans le respect de leurs différences.

Préservons la qualité de l’enseignement public en gardant nos 13 classes et notre dispositif « ULIS » et permettons l’accueil de tous les élèves dans de bonnes conditions favorisant l’égalité des chances pour tous !
C’est pourquoi nous disons :
-NON à la suppression d’une classe alors que nous avons les même effectifs que les années précédentes !
-NON à une gestion comptable de l’école publique au détriment de l’éducation de nos enfants et loin des réalités locales !
-NON à l’augmentation des effectifs dans nos classes à la rentrée 2020 pour permettre d’honorer les annonces récentes de non fermeture de Mr le ministre.
-NON à la suppression du temps de décharge de direction préjudiciable aux familles, aux élèves et à l’école.
Mais :
-OUI au maintien de nos 13 classes et de la décharge de direction.
-OUI au maintien de ce service dont les conditions d’accueil favorisent l’égalité des chances pour tous !
-OUI à l’inclusion des élèves du dispositif ULIS dans des classes non surchargées permettant de bonnes conditions d’enseignement d’autant plus nécessaire à ces élèves.
-OUI à une école qui a les moyens de prendre en considération les différences de chaque élève offrant des temps individualisés et personnalisés.

L’école publique doit donner les mêmes chances à tous. C’est pourquoi maintenir 13 classes à l’école élémentaire Henri Pourrat c’est offrir à nos enfants les conditions indispensables d’une école de qualité et à la construction de leur avenir.

MOBILISONS-NOUS en signant et en faisant signer cette pétition ! (chaque signature est importante, les deux parents peuvent signer)

Parents, grands-parents, anciens élèves ou enseignants, élus, défenseurs de l’école publique, MERCI DE VOTRE SOUTIEN !



Michel compte sur vous aujourd'hui

Michel SAUVADE a besoin de votre aide pour sa pétition “Inspection académie: Non à la fermeture d'une classe à l'école primaire Henri Pourrat (Ambert)”. Rejoignez Michel et 555 signataires.