Fermeture classe Envermeu

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Les parents d’élèves de l’école d’envermeu a lancé cette pétition adressée à INSPECTEUR DE L'EDUCATION NATIONALE

Objet : fermeture de classe à l’école d’Envermeu

Dans un contexte sanitaire particulièrement difficile pour l’éducation de nos enfants, alors qu’ils ont besoin de conditions d’apprentissage stables et optimales, l’Inspection Académique annonce une fermeture de classe dans notre école.
C’est impensable. Nos enfants ont connu une année scolaire 2019-2020 bouleversée par un confinement de plusieurs mois, une année scolaire 2020-2021 perturbée par une protection sanitaire limitant les interactions pédagogiques avec des enseignants et des enfants masqués.
Nous ne pouvons pas rester passifs devant cette décision qui nous semble incohérente. Les effectifs n’ayant pas chuté, les classes seront plus chargées et à double niveau. Si l’on se réfère aux résultats des évaluations qui sont bien inférieurs aux moyennes nationales, notre école devrait, au contraire, faire l’objet d’une attention pédagogique supplémentaire de la part de l’Education Nationale.
Nous souhaitons réagir et sollicitons votre appui pour tenter de sauver l’éducation de nos enfants.

Les représentants de parents d’élèves élus.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !