0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

La fermeture d'une classe est envisagée dans notre école parce que le chiffre actuel des inscriptions n'est pas suffisant, et qu'un effectif d'une moyenne de 27 enfants est prévu sur 5 classes. Or, nous avons pu constater, en tant que parents délégués, que chaque année, les inscriptions se font souvent à partir du mois d'avril . Les chiffres vont donc augmenter d'ici juin. Sans compter qu'il y a toujours un écart entre ceux-ci et le réel d'octobre de plus ou moins 10 à 15 enfants. La sixième classe ne sera donc pas de trop.

Il y a quelques années, cette décision avait déjà été prise et une classe a du être rouverte en urgence à la rentrée. Ce genre d'urgence prévisible entraîne de nombreux désagréments dont le plus grand est que l'enseignant change. Dans cette école de quartier, les enseignants travaillent en équipe et connaissent bien les enfants grâce au décloisonnement et ont donc une prise en charge sur la durée, primordiale dans une zone urbaine sensible comme la notre. Nous demandons le maintien de la 6éme classe dans cette école . Elle est indispensable pour tout le monde !!!

casier compte sur vous aujourd'hui

casier nathalie a besoin de votre aide pour sa pétition “Inspecteur de l'Académie: NON à la fermeture d'une classe à l'école maternelle Montplaisir Saint-Quentin 02100”. Rejoignez casier et 121 signataires.