maintenir les AVS lors des examens ( baccalauréat, brevet .....)

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Mon fils est atteint de deux pathologies, une ostéogénèse imparfaite ( maladie des os de verres ) et une rectocolite hémorragique. Cela se traduit par des douleurs osseuses au quotidien et des douleurs abdominales fréquentes avec diarrhées, il peut être parfois immobilisé( plâtre ). Pour cela il a une AVS depuis le collège qui n'est pas toujours la même mais au moins il bénéficie d'une AVS. Cette année il est en 1ère et il a eu une nouvelle AVS , il forme un super binôme. Mon fils est un ado de 17 ans et il n'est pas facile pour lui d'accepter une personne au quotidien près de lui. Tout le long de l'année ils ont appris à se connaitre et surtout à préparer les épreuves de français du baccalauréat. L'AVS a le rôle de secrétaire. A notre grande surprise le jour de l'examen le chef d'établissement a refusé que l'AVS de mon fils l'assiste, sous prétexte qu'elle le connait. Apparemment pas d'autre d'AVS de disponible donc c'est un surveillant qui a fait office d'AVS. On a mis mon fils en situation de stress comme si l'handicap ne suffisait pas!!! Je ne trouve aucun texte de lois qui interdit les AVS d'assister nos enfants pendant une épreuves.

Je demande qu'on maintienne l'AVS permanente auprès des enfants qui passent un examen.

pour finir je prendrai l'exemple d'un enfant qui aurait un handicap auditif et qui serait habitué à lire sur les lèvres de son AVS, le jour d'un examen on lui mettrai une autre personne??? En plus de sa situation d'handicap on lui rajouterai une situation d'échec!!!!!

leila compte sur vous aujourd'hui

leila ASLOUNE a besoin de votre aide pour sa pétition “inspecteur de l'académie: maintenir les AVS lors des examens ( baccalauréat, brevet .....)”. Rejoignez leila et 73 signataires.