Ouverture de classe à l'école Paul Vincensini de Reventin-Vaugris

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Les parents d'élèves de l'école publique Paul Vincensini de Reventin-Vaugris ( 38121 ) se mobilisent suite au refus de l’Inspection d’Académie de donner une réponse positive à la demande l'ouverture d'une classe supplémentaire.

En effet, pour la rentrée prochaine, il y a pour l’instant 173 élèves inscrits pour 6 classes soit 11 élèves de plus que le seuil demandé pour obtenir une ouverture de classe.

Les deux classes maternelles en particulier auront un effectif de 32 et 33 élèves par classe, ce qui ne garantit pas des conditions d’apprentissage satisfaisants.

Les craintes des parents d’élèves sont tout à fait compréhensibles et fondées : malgré toute la bonne volonté de l'enseignant, comment garantir aux enfants de maternelle des conditions d'apprentissage acceptables quand il y a plus de trente élèves dans la classe ? Comment l'enseignant peut-il véritablement exercer sa profession, différencier sa pédagogie face à un groupe surchargé d'élèves débutant leur cursus scolaire ? Comment peut-on parler d’égalité des chances avec la mise en place des rythmes scolaires si parallèlement à ceci on surcharge les classes ?

Reventin-Vaugris connait un essor important depuis quelques années, el les effectifs de l’école ne cessent de croitre.
L’Ecole Paul Vincensini présente un potentiel très important de renouvellement des effectifs, voire d’augmentation.

Il est tout à fait probable que les effectifs augmenteront en cours d’année, ce qui rendra l’accueil des enfants dans des classes déjà surchargées inacceptable.

Une 7ème classe est tout à fait envisageable et organisable dans les locaux de l’école élémentaire de Reventin-Vaugris. L’équipe éducative et la Mairie de Reventin-Vaugris se sont rencontrées et ont envisagé une solution tout à fait acceptable pour l’accueil de cette 7ème classe.

Les parents d’élèves feront tout ce qui est en leur pouvoir pour obtenir l’ouverture légitime de cette classe !

Signez notre pétition, soutenez-nous, pour l’ouverture d’une 7ème classe à l’école Paul Vincensini !

cathy compte sur vous aujourd'hui

cathy RADDADI a besoin de votre aide pour sa pétition “Inspecteur de l'éducation nationale: Ouverture de classe à l'école Paul Vincensini de Reventin-Vaugris”. Rejoignez cathy et 30 signataires.