SUPPRESSION DE POSTE POUR UNE ECOLE PRIMAIRE

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Décision de carte scolaire:Effectif 54 élèves pour 2 postes titulaires

Soit Maternelle+Cp 32 inacceptable!!! ; Ce1-Cm2 à 23

Pourquoi demander un poste entier et refuser la proposition d’un appui pédagogique 2 jours/semaine?

1/ Deux jours + le mercredi les 2 enseignants se retrouvent avec une moyenne de 27 élèves/classe: alors que la réussite scolaire pour tous les élèves et la prise en charge INDIVIDUELLE de la difficulté scolaire sont la priorité dans le discours de la ministre, la réalité est bien différente. Avec de tels effectifs, on creuse les inégalités et on ne permet pas aux enseignants de faire correctement leur travail.

2/ L’accueil des 2 ans ne peut plus être envisagé alors que nous sommes en ZRR (zone de revitalisation rurale) Les effets d’annonce de la ministre ne correspondent pas à la réalité sur le terrain. Entasser des maternelles qui ont encore besoin de manipuler, parler…avec des Cp qui sont en plein apprentissage de la lecture, c’est mettre les élèves dans de très mauvaises conditions d’apprentissage et ne pas respecter les rythmes de chacun.

3/ L’Inspecteur d’académie a récupéré des postes avec la fermeture des écoles et les a réaffectés aux brigades de remplacement. Il fait le choix d’anticiper les congés maladies des enseignants au lieu de leur donner des conditions de travail décentes.

L’Ecole de la Vitarelle ne demande que la transformation d’un 1/2 temps appui pédagogique en un temps complet titulaire, c’est à dire très peu de moyens supplémentaires au regard des moyens que le DASEN a à sa disposition.

ape la vitarelle compte sur vous aujourd'hui

ape la vitarelle APE a besoin de votre aide pour sa pétition “INSPECTEUR ACADEMIQUE: SUPRESSION DE POSTE POUR UNE ECOLE PRIMAIRE”. Rejoignez ape la vitarelle et 212 signataires.