Élèves en danger ... Collège Gambetta de Carentan

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Les moyens attribués, par l'inspection académique, au collège GAMBETTA de Carentan les Marais pour la rentrée prochaine sont en forte baisse ce qui aura un impact important sur le nombre d'élèves par classe.

Concrètement :

Le collège passerait de 14 à 13 classes ce qui aura pour effet d'avoir des classes pouvant atteindre 29 élèves sans la possibilité de faire des groupes à effectifs réduits.
Dans ces conditions,

comment faire participer chacun ?,

comment apporter de l'aide et du soutien dans une classe surchargée ?,

comment envisager des projets (Le Havre, Guernesey, section Euro….)?

et où se trouve alors la qualité indispensable à la formation de vos enfants ?

L'inspection académique s'appuie sur les effectifs de septembre 2017 qui étaient de 82 élèves en cinquième, soit en dessous du seuil d'ouverture d'une classe. Or depuis nous avons accueilli de nouveaux élèves et avons désormais atteint le seuil d'ouverture d'une 4ème classe !, ce que l'inspection académique ne nous accorde pas.
Nous demandons l'ouverture d'une classe supplémentaire

Soutenez-nous afin d'offrir à vos enfants les conditions d'enseignement auxquelles ils ont le droit !!!

profs compte sur vous aujourd'hui

profs GAMBETTA a besoin de votre aide pour sa pétition “Inspecteur Acadèmique de la Manche : Élèves en danger ...”. Rejoignez profs et 526 signataires.