Dirigida a Ingeniero Jefe de Demarcación de Carreteras del Estado en Extremadura y 1 otro/a

PROTECTION pour les MARTINETS ALPINS du viaduc A5. Mérida (Espagne)

0 personas han firmado. Ayuda a conseguir 500.

La colonie de martinets alpins qui se trouve sur le viaduc de l'A-5 passant sur le fleuve Guadiana  près de Mérida (Badajoz) est l'un des plus importants en Estrémadure, avec environ 200 oiseaux. Maintenant il est trés sérieusement affecté par un travail de remplacement des parapets de securité, là où ces martinets ont trouvé un endroit pour se reproduire.

Ce travail dans le viaduc est nécessaire pour améliorer les conditions de sécurité routière. Cependant, il semble que l'existence de cette magnifique colonie n’a pas été prise en compte. On n’a pas encore vu aucune mesure palliative. Manitenant, elle est sérieusement menacée de disparaître.

Dans une moitié du viaduc, tous les nids ont été détruits avant l'arrivée des oiseaux d'Afrique. Á l’autre moitié, les autres martinets ont déjà commencé leur période de reproduction.

Le lien suivant illustre les faits indiqués:  Clickez ici

Le martinet alpin est le plus grand des martinets européens et l'un des plus grands du monde. Ils pesent 100 gr. environ avec une envergure de 57 cm. Ilssont des oiseaux extraordinaires qui passent la plupart de sa vie dans l'air. Ils hivernent en Afrique. Quand ils retournent à leurs lieux de reproduction, ils ont besoin des trous dans des falaises ou des bâtiments pour nicher.

Ils sont très bénéfiques oiseaux insectivores, classés comme “VULNERABLE” dans le catalogue des espèces en voie de disparition de l'Estrémadure.

Je vous en prie d’aider à prévenir la destruction totale de la colonie et demander pour compenser les dommages causés avec l’installation d'urgence des nichoirs en signant cette pétition.

SEO Birdlife a dénoncé ces faits devant la Dirección General de Medio Ambiente de la Junta de Extremadura en demandant des mesures pour empêcher la destruction de cette colonie.

Esta petición será entregada a:
  • Ingeniero Jefe de Demarcación de Carreteras del Estado en Extremadura
  • Director General de medio Ambiente de la Junta de Extremadura

VENCEJOS EN EXTREMADURA ha iniciado esta petición con solamente una firma y ahora la petición ha conseguido 432 personas que la apoyan. Inicia una petición tu mismo para crear los cambios que quieres ver.

Hoy: Jesús cuenta con tu ayuda

Jesús Solana Ramos necesita tu ayuda con esta petición «Ingeniero Jefe de Demarcación de Carreteras del Estado en Extremadura: PROTECTION pour les MARTINETS ALPINS du viaduc A5. Mérida (Espagne)». Únete a Jesús y 431 personas que ya han firmado.