Une sage-femme vaut une sage-femme quelque soit le service où elle travaille !

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Les partenaires sociaux de la Commission paritaire 330 ont signé le 11/12/2017, deux conventions collectives de travail relatives à la nouvelle classification sectorielle de fonctions au sein des structures hospitalière. Après des mois de négociations, les accords définitifs ont été conclus concernant, d’une part, les procédures d’introduction et, d’autre part, le nouveau modèle salarial. Ces conventions collectives de travail sont d’application pour les travailleurs des services fédéraux des soins de santé, c’est-à-dire plus précisément les hôpitaux, les soins infirmiers à domicile, les centres de revalidation fédéraux, les maisons médicales, les centres de psychiatrie légale et les services du sang de la Croix-Rouge.

Ces négociations se sont déroulées avec les partenaires sociaux que sont les syndicats mais sans consulter les associations professionnelles de sages-femmes.

Les répercussions  pour notre profession de ces décisions amènent une grande disparité entre les sages-femmes d'un même hôpital.

A diplôme identique, elles ne bénéficient plus du même salaire, ce qui est pour les associations francophones tout à fait inadmissible dans le contexte actuel de la politique de santé où la flexibilité de fonction est devenue courante et où les compétences multiples sont attendues.

Les compétences spécifiques de la sage-femme en font un professionnel de choix auprès des femmes et des familles, sa reconnaissance de la globalité de ses fonctions dans nos services est essentielle!

Une ré-évaluation du profil de fonction est nécessaire car notre profession a été soumise à de nombreux changements ces dernières années et surtout la diminution des séjours en maternité.

Il n'a pas non plus été tenu compte du caractère médical de notre profession et de la responsabilité qui lui incombe.

Aidez-nous à obtenir une ré-évaluation de notre profil !

AFSFC et UPSFB compte sur vous aujourd'hui

AFSFC et UPSFB a besoin de votre aide pour sa pétition “info@if-ic.org: Une sage-femme vaut une sage-femme quelque soit le service où elle travaille !”. Rejoignez AFSFC et UPSFB et 3 463 signataires.