Infirmières et soignants en danger

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
VIRGINIE MOREAU a lancé cette pétition

Infirmière en psychiatrie depuis bientôt 20 ans, la déshumanisation des soins devient un réel problème en France.

Comment imaginer « faire du chiffre avec de l' humain » ?

Comment soigner convenablement quand le désert médical s' installe ?

Les infirmières et les soignants en général sont en grande souffrance face à des médecins, des cadres, des institutions entières qui refusent de se battre pour le soin... parce que l' État le demande.

Comment prendre soin de l' autre, celui qui souffre, d une maladie quelle qu' elle soit, physique ou psychologique, quand son propre outil de travail, c est à dire soi, est abîmé un peu, beaucoup, à la folie... parfois ?

Je dis folie parce que je crois qu' il n est ni acceptable ni entendable ni juste ni « normal » que certains soignants puissent avoir des idées de suicide sur leur lieu de travail... mais c est ça la réalité du moment... des soignants face à des broyeuses d humanité alors qu' ils ont fait le choix éclairé de prendre soin des autres.

La colère domine, puis le sentiment d' impuissance lui cède la place... ?

Comment cautionner ?

Comment ne pas renoncer ?

Comment accepter sans y perdre une partie de soi, de ses convictions ?

Je dénonce cette politique du non humain, ce constat de douleur de mes pairs et de moi même... je dénonce la demande de l État d abandonner les personnes en souffrance, les malades à leur sort car personne n a voulu se préoccuper de la santé en France, de son devenir de plus en plus incertain face au manque de médecins, à la demande de produire...  « nous ne sommes pas des robots ».

0 a signé. Prochain objectif : 500 !