Les habitants des quartiers populaires demandent la réouverture du théâtre !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !


Nous habitants (es) des quartiers populaires qui sommes confrontés au quotidien aux conséquences désastreuses et mortifères de cette pandémie, affirmons qu’en cet instant de crise sanitaire, sociale, économique , la Culture est un moyen précieux de ressources, de partage,  d’évasion, et que par-delà les difficultés  rencontrées , nous souhaitons souligner l’importance de l’existence et de la permanence de lieux culturels ouverts , scrupuleux et attentifs de notre épanouissement commun et de notre espérance de lendemains meilleurs.
 Le STS fait partie de lieux que nous fréquentons et dont nous saluons le travail acharné.
Alors qu’une saison culturelle dense se préparait en lien avec tous les partenaires (associations, établissements scolaires, services et institutions…) voilà le théâtre comme d’autres autres lieux culturels fermés.
Pour des raisons qui nous échappent en grande partie et dont on devine l’iniquité et l’arbitraire, on nous ôte la possibilité de résister sans sombrer complètement dans le désarroi ou la désespérance.
Car la culture et l’art nous sont aussi nécessaires que les biens essentiels. Et dans nos quartiers populaires nous aspirons aussi à rencontrer les artistes, à découvrir de nouvelles créations, à confronter nos idées, à fréquenter les œuvres …
Alors oui les répercussions de cette pandémie sont sanitaires, sociales, économiques et aussi politiques, mais surtout elles affectent le droit fondamental d’accès à la culture des habitants dans leur ensemble et notamment des jeunes.
Nous voyons les équipes artistiques du STS débordantes d’inventivités pour mener leurs projets hors les murs, se déployant sans compter à la rencontre des lycéens pour évoquer Rousseau, des associations pour des actions culturelles autour de la marionnette, des groupes de sociolinguistiques …
Nous revendiquons la nécessaire réouverture du théâtre pour redonner vitalité et optimisme à nos concitoyens.



Ville de compte sur vous aujourd'hui

Ville de STAINS a besoin de votre aide pour sa pétition “inesziani3@gmail​.​com: Les habitants des quartiers populaires demandent la réouverture du théâtre !”. Rejoignez Ville de et 600 signataires.