L’approbation au quebec du hemlibra par le Ministère de la santé.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Diana LAQUERRE a lancé cette pétition adressée à INESSS et à

Un traitement pour le traitement de l'hémophilie A grave qui change des vies, Hemlibra, est actuellement en cours d'évaluation par l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS). Le Ministère de la Santé et des Services sociaux fera connaître sa décision quant au remboursement de ce médicament novateur au cours des prochaines semaines. Je vous écris pour vous demander de faire pression auprès du ministre de la Santé afin de faire approuver rapidement Hemlibra et d’en donner immédiatement l’accès à toutes les personnes atteintes d’hémophilie A grave. Hemlibra a été approuvé dans de nombreux autres pays avec un rapport coût:efficacité avantageux; je crois que nous pouvons faire de même au Québec.

Mon fils atteint d’hémophilies A sévère rendu a pres de 3 ans et doit maintenant etre traiter par intraveineuse tout les jours desfois meme 2 x par jours ... tres gros impact sur ca qualité de vie ! Sont cousin est sur hemlibra et ca qualité de vie est devenue normal je voie de mes yeux la différence de qualité de vie entre les 2 traitements c juste renversant !!! Nous esperons chaque jours que le hemlibra soit approuvé pour luii pour ca qualité de vie a long therme mais aussi la maintenant!!

L’hémophilie A est un trouble héréditaire grave de la coagulation, caractérisée par de fréquents saignements internes douloureux et invalidants, surtout dans les articulations et les muscles, souvent sans cause apparente, et dès le plus jeune âge. Ces saignements peuvent endommager gravement les articulations et causer des infirmités.

Les traitements actuels à base de facteur VIII, la protéine qui est déficiente chez les personnes atteintes d’hémophilie A, sont administrés en perfusions intraveineuses de deux à sept fois par semaine. Hemlibra est, pour sa part, administré une fois par semaine en injection sous-cutanée. Cela facilite grandement le traitement, surtout chez les nourrissons et les jeunes enfants, en plus de favoriser la fidélité à la posologie prescrite. Une bonne observance thérapeutique donne lieu à de meilleurs résultats.

Les données provenant de la recherche et de l’expérience concrète ont montré qu’Hemlibra réduit considérablement la fréquence des saignements internes. On a confirmé son excellent profil d’innocuité chez plus de 7 000 patients dans le monde. Hemlibra accroît significativement la qualité de vie en prévenant les saignements, en éliminant le recours aux perfusions intraveineuses et en permettant aux enfants et à leurs aidants, ainsi qu’aux patients adultes, touchés par l’hémophilie de contribuer de manière plus significative à la société. De plus, l’introduction d’Hemlibra abaisserait les coûts de santé non liés aux médicaments, comme les consultations hospitalières, et allégerait le fardeau personnel, social et économique imposé à plusieurs familles.

Le Québec tire de l’arrière. Les autorités sanitaires aux États-Unis, en Australie, au Royaume-Uni et dans plusieurs autres pays occidentaux offrent déjà Hemlibra aux patients atteints d’hémophilie A grave. Le 23 décembre 2020, l'Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS), l'homologue canadien de l'INESSS, a recommandé aux provinces/territoires le remboursement d'Hemlibra pour toutes les personnes atteintes d'hémophilie A grave, sous réserve de négociations sur les prix.

Je demande qu'Hemlibra soit mis à la disposition de toutes les personnes vivant avec la forme grave de l'hémophilie A, comme l’a recommandé la Société canadienne de l'hémophilie dans sa soumission à l'INESSS.

Merci de l’attention que vous porterez a ma demande, une petite signature et vous contribuer a changer des vies �

0 a signé. Prochain objectif : 500 !