Victoire

Les enfants diabétiques ont droit aux mêmes remboursements que les adultes

Cette pétition a abouti avec 717 signatures !

Depuis peu, en Belgique, un dispositif pour la prise de glycémie existe en forme de patch. Ce dispositif permet au diabétiques de ne plus se piquer plusieurs fois par jours le bout des doigts, entraînant douleurs, nécroses,... Ce dispositif coûte 60 € pour le lecteur, et 60€ chaque 14 jours. Les diabétiques adultes ( c.-à-d. + de 18 ans) n'ont rien à sortir de leur portefeuille car pour eux ce dispositif est entièrement pris en charge par les conventions signées par l'INAMI. Et pour nos enfants RIEN nous payons de notre poche! On nous répond qu'un remboursement arrivera certainement en octobre mais sans certitude. Nombres d'enfants diabétiques se voit retourner bredouille, triste,... à la maison sans patch car ce dispositif est trop onéreux. Cela est discriminatoire: un enfant en Belgique a t'il le droit d'avoir mal et un adulte non? Que dire à nos enfants diabétiques qui n'ont déjà pas un quotidien facile. A vous les dirigeants des conventions diabétiques de Belgique je vous demande de répondre à nos enfants et d'au plus vite leurs laisser l'accès à la gratuité de ce dispositif.

Céline compte sur vous aujourd'hui

Céline LOYEZ a besoin de votre aide pour sa pétition “INAMI : Les enfants diabétiques ont droit aux mêmes remboursements que les adultes”. Rejoignez Céline et 716 signataires.