Imposer des fouilles intensives à l'entrée des boîtes de nuit

Imposer des fouilles intensives à l'entrée des boîtes de nuit

20 ont signé. Prochain objectif : 25 !
Lancée le

L'importance de cette pétition

Lancée par Laura Donetti

Imposer des fouilles intensives à l’entrée des boites de nuit afin de prévenir de potentielles piqûres et/ou agressions :

 

Depuis quelques jours en France, de nombreux jeunes rapportent avoir été piqués par seringues en pleine sortie nocturne. Phénomène ayant commencé à se répandre au Royaume-Uni en octobre 2021, c’est maintenant au tour des Français d’en être les victimes.

Si les autorités n’ont pas encore détecté la substance injectée, les symptômes ayant été reportés sont nausées, malaise et bouffées de chaleur. Heureusement, aucun témoin ne dit avoir été agressé suite à ces piqûres. Mais combien de temps cela restera-t-il le cas ?

 

Combien de temps faudra-t-il attendre pour que le gouvernement assure la sécurité des jeunes au sein des milieux festifs ?

 

Cette pétition a pour but de témoigner de l’inquiétude grandissante des Français vis-à-vis de ce sujet ainsi que de demander l’instauration de mesures efficaces pour prévenir ces piqûres, en commençant par l’effectuation de fouilles intensives à l’entrée de chaque lieu à risque. En effet, il est impératif que les responsables de bars, salles de concert ou encore boîtes de nuit contrôlent minutieusement chaque entrée afin d’éviter la présence de seringues et/ou d’armes au sein de leur établissement.

 

Je propose de travailler sur le développement d’un label qui permettrait aux consommateurs d’identifier les bars et boites de nuit effectuant des fouilles intensives, afin de permettre à ceux qui le souhaitent de sortir en toute sécurité. 

 

Il est temps de rendre aux femmes et aux hommes leur droit de s’amuser sans danger.

20 ont signé. Prochain objectif : 25 !