Immortaliser Sadio Mané, la légende

Immortaliser Sadio Mané, la légende
Pourquoi cette pétition est importante
Sadio, l'exemple
Y’a rien de sorcier, mais tout est légendaire. Il a su transformé les arcanes du ballon rond en une véritable passion qui unifie les nations. Le voir jouer suscite beaucoup d’émotions car nos cœurs rythmeront aux rebonds du ballon qu’il contrôle pour l’envoyer au fond du filet et, faire valser les tribunes, aux joies de la victoire.
Il est une légende, il a compris depuis son Bambaly natal que le véritable secret qui immortalise un homme, c’est l’humilité, et cette vertu, il le véhicule dans chaque passe, drible et surtout quand tu le vois marquer pour surexciter tous les pays représentés, notamment ceux qui étaient en conflits politiques, en guerre et surtout le monde du football. C’est magique, c’est vraiment génial.
Sadio, moi Président, inchallah, je gravirai ton nom sur le tarmac de l’aéroport pour que chaque équipage fasse un salut au décollage comme à l’atterrissage, j’écrirai en lettre d’or ton nom Sadio dans le hangar des pèlerins pour que chaque pélerin prie pour toi de même que pour toute la ummah au lieu saint de l’islam, ta sculpture sera érigée à la place de ce monument diabolique de la place de la nation qui portera désormais le nom de Boulevard du champion pour inspirer tous les futurs manifestants, de ton humilité, ta sagesse et ta grandeur.
L'école changera de visage. L’Éducation physique et sportive sera revalorisée dés le primaire avec l’enseignement obligatoire du football aux élèves, une belle opportunité en vue d’impulser les approches par compétences avec la fusion des capacités et acquis de l’enfant pour mieux évaluer les ressources / compétences et inculquer « le vivre ensemble » comme leitmotive visant à instaurer l’humanisme tant incarné par nos valeureux hommes de foi : Xadimul Rassoul, Mame Maodo, Hyacinthe Thiandoum, Mame Baye Niasse et le Mahdi.
Le football réunit les ethnies et religions, avec le football difficile de distinguer les origines et la fortune et enfin, avec le football nous nous ferons le pari de restaurer à l’image de Sadio Mané, les attitudes et valeurs cardinales : respect, enracinement, cordialité, humanisme, dignité et surtout la foi avec l’amour du prochain car pour aimer Dieu, faudra avant tout aimer son prochain.
Pour finir, je rêve de voir mes petits fils, gagner les concours de recital de coran, les championnats d’interclasse, la ligue pro, et même la coupe du monde au lieu de continuer à lire dans la presse, que samba a poignardé Demba pour 100Frs, que toto a asséné à Paté un tesson de bouteille lors du match.
J’aimerai inchallah qu’à mes 95 ans, je m’éteigne heureux, avec le souvenir d’un peuple sincèrement uni, d’un peuple qui s’aime, qui adore Dieu, qui s’entraide sans intérêt, et oui, avec le souvenir de ce Sadio qui enflammait le stade de liverpool, les concerts des anglais, les vestiaires des allemands, la pelouse des marseillais, ce Sadio qui inaugurait pour une première fois dans l’histoire de l’Afrique de l’Ouest, un hôpital dans son village natal et procurer du bonheur aux sénégalais dans cette déferlante juvénile de 2022 à l’accueil des champions où ce jour.
Il était difficile de distinguer le politicien du religieux, le riche du pauvre, le fonctionnaire du chômeur et enfin l’homme du pouvoir de l’opposant. Sadio, tu es et restera à jamais gravé dans les annales du football, car au delà des oscars, des trophées et des sacres, nous avons compris, avec humilité, que tu es une légende et tu nous rappelles à chaque occasion, ratée ou marquée, que tu sais d'où tu viens... from SENEGAL
Vas champion,
Vis champion,
Mbara wacc!
Mouhamad