Non au passage d'une nouvelle ligne de bus rues Brézin et Mouton-Duvernet / Paris 14ème

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


 La Mairie du 14ème et Ile-de-France Mobilités (ex STIF) ont décidé de faire passer une nouvelle ligne de bus RATP (ligne 59)  par la rue Mouton-Duvernet direction Place d’Italie (via avenue du Général Leclerc) et la rue Brézin direction Clamart (via avenue du Maine).

Il n’y a eu, en amont, aucune réunion de concertation avec les riverains ! Et ces rues, qui ne sont pas dimensionnées pour des bus, viennent de passer en zone 30 avec un contresens cyclable.

Nous demandons qu’un tracé alternatif soit étudié pour préserver la SÉCURITÉ, limiter les NUISANCES SONORES et la POLLUTION, en CONCERTATION avec les riverains !

·  Parce que de nombreuses lignes de bus desservent déjà le quartier (28, 38, 58, 68, 62, 88…) ;

·  Parce que ces rues sont traversées par de nombreux passants, personnes âgées, enfants qui se rendent à l‘école (Severo, Boulard, …), à la bibliothèque, à la piscine, dans les squares, sur la Place Jacques Demy, … ;

 ·  Parce que ces rues sont empruntées par un nombre croissant de véhicules créant déjà des embouteillages, accrus par les livraisons des supermarchés et spécifiquement les jours de marché ;

 ·  Parce que le passage du bus ralentira, voire empêchera le passage de tout véhicule d’urgence dont l’intervention devrait être rapide, que cela soit pour les riverains ou les différents établissements publics (écoles, piscine, mairie…)

 ·  Enfin, parce que le bus 64 sera prolongé de Place d’Italie à Denfert-Rochereau et le 58 jusqu’à Clamart.

Cette pétition sera remise à :

  • Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France et d’Ile-de-France Mobilités
  • Catherine Guillouard, Présidente Directrice Générale de la RATP
  • Anne Hidalgo, Maire de Paris
  • Carine PETIT, Maire du 14ème arrondissement.


Anne compte sur vous aujourd'hui

Anne DU BOUCHER a besoin de votre aide pour sa pétition “Ile-de-France Mobilités: Non au passage d'une nouvelle ligne de bus (59) rues Brézin et Mouton-Duvernet - Paris 14”. Rejoignez Anne et 688 signataires.