Intégrer Boullay et les Molières au circuit TAD du Pays de Limours

0 a signé. Prochain objectif : 500 !


Mesdames, Messieurs,

Nous, lycéens, collégiens, parents, habitants de Boullay Les Troux et des Molières, amis de ceux-ci, souhaitons attirer l'attention des élus de nos communes, de la communauté  de communes du Pays de Limours et des responsables du projet TAD (transport à la demande) sur la nécessité d'améliorer la desserte du circuit dit "pays de Limours".

Le projet que vous avez eu à cœur de mener à bien est une très belle avancée. Les villes et leurs habitants bénéficiaires vous en sont reconnaissants.

Pour autant, les communes de Boullay les Troux et des Molières ne sont pas intégrées  au circuit pays de Limours, alors que les jeunes de ces villages y suivent leur scolarité de collège et lycée (établissements de secteur) , y pratiquent leurs activités sportives, musicales, artistiques..., y retrouvent leurs amis...

Laisser ces villages de côté dans le tracé TAD pays de Limours conduirait à priver les habitants, et en premier lieu les jeunes, d'un moyen de mobilité qui manque cruellement aujourd'hui, les lignes de bus régulières étant extrêmement mal desservies (bus à 07h30, 08h30, 16h30 et 17h30 en tout et pour tout).

Est-il envisageable que des jeunes collégiens fassent du stop faute d'une desserte de bus correspondant à la réalité du fonctionnement des établissements scolaires? Ou qu'ils restent des heures inutiles dans des établissements scolaires qui ne sont pas réellement prévus pour cela (salles de travail à dimension limitée, bibliothèques...)?

Est-il équitable  que les jeunes dont les parents travaillent ne puissent poursuivre leurs activités extra scolaires de façon simple en semaine?

... alors que grâce au projet TAD des solutions efficaces existent?

A l’heure du Covid-19, alors que  les emplois du temps scolaires sont compliqués par les mesures sanitaires et le nouveau bac, nos  jeunes restent des heures inutiles au collège et au lycée faute de moyen de transport pour coller à leurs horaires alors même qu'il nous est à tous demandé de limiter les risques de propagation du virus.

Élus, responsables du projet, nous vous remercions de votre attention à notre démarche  constructive que les jeunes citoyens de nos villages apprécieront à leur juste valeur.

Nous comptons sur vous!

 



Yvan compte sur vous aujourd'hui

Yvan LUBRANESKI a besoin de votre aide pour sa pétition “Ile-de-France Mobilités: Intégrer Boullay et les Molières au circuit TAD du Pays de Limours”. Rejoignez Yvan et 266 signataires.