NON AU PIAL

NON AU PIAL

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
aesh 89 a lancé cette pétition adressée à ienash89@ac-dijon.fr et à

NON AU PIAL
AESH et leurs élèves en péril


Nous, AESH, enseignants et parents nous nous opposons à la mise en place du PIAL.

A ce jour :

- Les AESH sont affectés à un seul établissement du secteur dont l'administration établit avec l'AESH son emploi du temps pour l'année.
- Les AESH « mutualisés » doivent effectuer 12 h par semaine avec les élèves en situation de handicap tandis que les « individualisés » effectuent la totalité de la quotité horaire fixée par la notification MDPH.

Ce qui va changer avec l'instauration du PIAL :

- Les AESH seront amenés à intervenir sur différents établissements du secteur (pouvant aller jusqu'à 5) allant de la maternelle au lycée. Leurs emplois du temps seront imposés par le coordinateur PIAL et modifiables tout au long de l'année.
- Les élèves « mutualisés » bénéficieront d'un accompagnement hebdomadaire de 8 h maximum et pourront avoir différents AESH. La quotité horaire des élèves « individualisés » sera aussi impactée par la décision du coordinateur PIAL.
- Il sera impossible pour les AESH et les élèves de construire une relation de confiance, ce qui entraînera peut-être de l'angoisse chez certains élèves, la chute de leurs résultats scolaires et une difficulté à gagner son autonomie.
- Cette situation impactera aussi les enseignants qui devront faire face à un surcroît de travail pour pallier l'absence de l'AESH. Selon le handicap cela entraînera une adaptation compliquée et multiple et un impact négatif sur le reste de la classe.

SOUTENEZ NOTRE DEMARCHE CONTRE L'INSTAURATION DU PIAL QUI FRAGILISE L'ECOLE INCLUSIVE


Les AESH,  Les enseignants ,et Les parents

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !