NON à la fermeture d'une classe maternelle à Valençay (36)

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Gaëtan CHOUK a lancé cette pétition adressée à M. TEYSSANDIER Lionel (Inspecteur de l'Education Nationale)

Aujourd'hui une classe de l'école maternelle est menacée de fermeture à la rentrée prochaine. Nous, parents d’élèves et amis de l’école maternelle de Valençay apprenons cette nouvelle avec indignation et colère !

La fermeture d'une classe induit l'augmentation des effectifs au sein de celles restantes, et sous-entend des conditions d'apprentissage négligées. Cela signifie aussi une diminution du temps consacré à chaque élève par les enseignants, une réduction du temps consacré à l’accompagnement des élèves en difficulté et deux classes surchargées dans des locaux adaptés pour trois classes (récemment entièrement rénovées).

Cette annonce est très défavorable pour l'avenir éducatif de nos enfants, et pour la vie de notre village. Attristés et révoltés, nous avons donc décidé de nous mobiliser dans l'intérêt de nos enfants pour dire NON à ce projet.

Cette pétition s'adresse à tout public, parents, grands-parents, oncles, tantes, cousins, amis, copains... toutes personnes majeures qui veulent nous aider au bien-être de nos enfants à l'école, et ce en opposant leur signature.

Nos Objectifs :

Nous ne pouvons pas laisser nos enfants évoluer, dès leur plus jeune âge, au sein de classes où l'effectif sera surchargé. Nous demandons que nos enfants continuent d'apprendre dans les meilleures conditions possibles.

A l'heure où nous pensons réduire les effectifs de classes dans certaines zones sensible, en milieu urbain pour un meilleur apprentissage et desceller de façon précoce les difficultés pour certains ; nous voulons supprimer des classes dès la maternelle au sein de nos ruralité !

Tous les enfants ont droit à l'égalité des chances, tous les professeurs des écoles ont le droit d'exercer dans des conditions qui sont les mêmes ! Pour continuer dans de bonnes conditions d’enseignement, garantir une éducation de qualité et réussir l'intégration d'enfants porteurs de retard ou de handicap, CONSERVONS des classes avec un nombre d'élèves décent.

NOS ENFANTS NE SONT PAS DES MOUTONS ARRETEZ DE LES COMPTER !

Par notre mobilisation, l'objectif est d'attirer l'attention de tous pour que l'éducation nationale revienne sur cette décision .

Pour cela, nous prévoyons plusieurs actions :

–                    une rencontre avec l'Inspecteur d'Académie, ainsi qu'avec Mr Doucet, maire de Valençay

–                    organisation d'une manifestation

–                    tractes

–                    pétitions

–                    banderoles

NE TOUCHEZ PAS À NOTRE ÉCOLE !!!

Nous comptons sur vous pour votre soutien, votre aide et solidarité.

MERCI

0 a signé. Prochain objectif : 500 !