M. Idriss Déby, libérez les réseaux sociaux bloqués depuis 10 mois. Ecoutez votre peuple !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Union Sacrée Pour la République a lancé cette pétition adressée à IDRISS DEBY ITNO et à

C'est depuis le mois de mars 2018 que le gouvernement tchadien a ordonné aux compagnies de téléphonie mobile, Airtel Tchad et Tigo de couper les réseaux sociaux, sans justification. Depuis cette date, c'est grâce aux applications que les jeunes tchadiens se connectent sur Facebook, Twitter, Whatsapp etc. en contournant cette censure. Malgré la mobilisation de deux avocats qui ont porté plainte contre les deux sociétés, les interventions d'Internet sans frontière etc. pour maintenir la pression, le régime est ''assis sur ses oreilles'' et ne compte pas lâcher prises. C'est depuis 10 mois que la situation dure et bientôt une année. Il est urgent d'agir pour faire plier ce gouvernement autoritaire et répressif en ordonnant le déblocage des réseaux sociaux au Tchad.  Le peuple tchadien ne mérite pas ça, il a besoin de s'exprimer librement comme tous les peuples du monde. Un accès libre aux réseaux sociaux permet aux citoyens tchadiens de s'informer et d'échanger avec le reste du monde.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !