Contre la surexploitation du parc Springuel

Contre la surexploitation du parc Springuel
Cette propriété fut acquise vers 1870 par la famille Springuel. Un château néo-classique et un parc furent érigés à cette même époque dans le domaine.
Un projet prévoit, aujourd'hui, la construction de 152 logements sur le site.
Ce nombre est , selon nous, exagéré et demande d'être revu.
En effet la zone constructible est en réalité très limité par apport à la superficie du terrain. En prenant en compte, la circulation, les parkings, le nombres de logements, la mise en œuvre d'un tel projet semble disproportionnée et inadaptée au contexte naturel et rural.
Il est clair que le domaine est, avant tout une propriété privée, mais la construction abusive d'immeubles a un impact évident sur la vie des hutois et plus particulièrement sur les tihangeois. L'enquête publique est un droit que nous défendons plus que tout et nous devons vous rappeler que vous avez votre mot à dire dans ce projet. Nous sommes opposés à celui-ci, dans la manière où il vise à la surexploitation d'un domaine naturel mais restons ouvert et confiant dans un projet respectueux.
Vous pouvez écrire vos observations par écrit, avec noms et adresse, au collège communal de la ville de Huy : Hôtel de ville 1, Grand-place-4500 HUY