DONALD TRUMP ET À SA POLITIQUE RÉPRESSIVE.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
La révolution est en marche a lancé cette pétition adressée à Humaniste et à

IL EST TEMPS DE DIRE NON À DONALD TRUMP ET À SA POLITIQUE RÉPRESSIVE.

Depuis son investiture Donald TRUMP n'a cessé de déstabiliser le continent asiatique, notamment la région du Moyen-Orient.
Sa politique imperialiste et autoritaire, qui ne sert que des intérêts financiers, doit être dénoncée et confondue.
Et qui d'autre que la France pour intervenir ? Elle qui a toujours été soucieuse et garante de la paix. Elle qui s'est toujours levée pour aller à l'encontre des idéologies politiques instaurées par la terreur ou au moyen de guerres.
Les français devraient se désolidariser de la faiblesse diplomatique du gouvernement français représenté par Emmanuel Macron et Édouard Philippe.

Donald TRUMP impose en Asie une guerre commerciale notamment depuis juillet 2018 avec la Chine, entraînant l'isolement de Taïwan. À cela viennent s'ajouter les provocations diplomatiques face à la Corée du Nord en septembre 2017.
Toute cette politique trouve son équivalent au Moyen-Orient depuis la visite de Donald TRUMP en mai 2017 en Arabie saoudite et aux Emirats Arabes Unis. Deux pays qui annoncent par la suite un embargo à l'encontre du Qatar soutenu par Donald Trump. L'Arabie Saoudite achète des armes à Trump et mène une guerre au Yémen créant la plus grande crise humanitaire au monde.
Autres faits d'armes de la politique de Donald Trump dans cette région, l'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem le 14 mai 2018 en violation des lois internationales notamment la résolution du conseil de sécurité 478 adoptée en 1980 et le retrait des troupes de Syrie en octobre 2019 au grand désespoir des kurdes.

L'assault lancé dans la nuit du 7 au 8 janvier envers un diplomate iranien doit être condamné par le gouvernement Français afin de protéger sa population. Le président français et son gouvernement ont le devoir de dénoncer tout acte terroriste d'où qu'il vienne.

La France, deuxième puissance européenne, a un rôle important. Elle doit participer à réinstaurer une diplomatie européenne forte, capable d'avoir une influence positive et humaniste au Moyen-Orient orient. La France fait toujours parti de l'accord de Vienne sur le nucléaire iranien conclu en 2015 par les 5 pays permanents de l'ONU, l'union européenne et l'Iran. Un accord duquel Donald TRUMP et son administration se sont empressés de sortir en mai 2018 sans raison valable, forçant l'Iran à renégocier sous peine de sanctions internationales lourdes. Donald Trump avait alors menacé les pays qui travaillent avec l'Iran, dont la France, de sanctions financières très lourdes. Encore un exemple de politique répressive et dictatoriale qui a fait perdre aux français 20 milliards d'euros (touchant plusieurs secteurs d'activités).

Pour toutes ces raisons, nous vous demandons en soutien de signer cette pétition et si possible d'être présents aux mobilisations qui seront mises en place.

Amour, paix et dignité. La révolution est en marche et personne ne pourra l'arrêter

0 a signé. Prochain objectif : 500 !