NOUS PEUPLE SENEGALAIS EXIGEONT LA DEMISSION IMMEDIATE DU PRESIDENT MACKY SALL

0 have signed. Let’s get to 1,000!
At 1,000 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!
Amadou ferreira started this petition to Human Rights Campaign and

Le Sénégal se lance dans le terrorisme d'État

Le terrorisme d'État est un système totalitaire basé sur la terreur organisé par un État contre sa population et érigé en mode de gouvernement.

Au cours des dernières heures, l'État du Sénégal s'est transformé en terrorisme d'État. Des centaines de forces de l'ordre soumises et zélées, obéissant à des ordres totalement illégaux, ont arrêté arbitrairement le principal chef de l'opposition et député, M. Ousmane SONKO, qui, en réponse à une décision de justice, était sur le point de se présenter au juge. Son convoi pacifique a été arrêté pendant des heures par la police d'État et il a finalement été arrêté et inculpé de «trouble à l'ordre public».

Ironiquement, hier, 2/03/21, lors de son allocution à la presse à la veille de sa comparution devant le tribunal, M. Sonko a prédit le même résultat que les accusations d'atout «d'allégations de viols multiples avec deux armes à feu» ont été discréditées. et ridiculisé. Puisqu'il n'y a aucune preuve que de tels actes aient jamais eu lieu, les autorités au pouvoir qui ont mis en place ce complot de «piège sexuel», savaient qu'il ne se présenterait à aucun tribunal (même sous leurs magistrats «obéissants» choisis).

Auparavant, au cours des derniers jours, des centaines d'agences de police soumises et zélées, obéissant à des ordres totalement illégaux, ont été positionnées autour du domicile du député Ousmane SONKO; aucune disposition légale, aucun texte, aucune loi au Sénégal n'autorise la police, la gendarmerie ou les forces armées à se déployer devant le domicile privé d'un opposant politique ou d'un citoyen ordinaire. Ce blocus inacceptable est une perversion totale de l'état de droit et constitue une atteinte extrêmement grave aux libertés et une véritable attaque contre la démocratie.

Nous exigeons immédiatement et sans délai, le rétablissement de l'ordre public, la libération d'Ousmane SONKO et de tous les autres détenus politiques au nombre de plus de 300 hommes, femmes, jeunes et vieux qui sont maltraités et torturés par leurs acolytes, en parallèle de la levée. du blocus autour de sa maison.

Nous tenons le président Macky Sall pour responsable de l'intégrité physique ou morale du député M. SONKO et de tous ceux qui sont sous sa garde.

Nous appelons les organisations de la société civile, les syndicats, les étudiants, les jeunes, les travailleurs, les démocrates et tous les citoyens amoureux de la justice à se mobiliser massivement contre le régime liberticide de Macky SALL pour défendre les libertés individuelles et collectives des Sénégalais, l'État de droit et la démocratie .

Aujourd'hui, la république est abattue par le fait d'un homme devenu un danger pour le Sénégal. Nous avertissons les responsables de l'application des lois coupables d'actes violents ou criminels contre tous les citoyens sénégalais exerçant leurs droits constitutionnels qu'ils seront responsables de leurs délits. Tout crime commis par les forces de l'ordre fera l'objet d'une plainte au niveau de la cour pénale internationale.

Nous demandons aux membres du parti PASTEF de saisir immédiatement la CEDEAO et le Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme pour mettre fin à la détention illégale d'Ousmane SONKO, à l'emprisonnement d'autres combattants de la liberté et à lever le blocus imposé près du domicile de leur chef, un blocus digne des pires républiques bananières et régimes totalitaires.

Aucune police, aucune armée au monde ne peut ébranler la détermination d'un peuple maltraité. La souveraineté appartient au peuple et il est hors de question de laisser Macky Sall détruire nos vies et confisquer nos libertés.

0 have signed. Let’s get to 1,000!