0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Bonjour, je suis habitant de la vallee du Haut-Salat, situee en ariege ( Couflens, Salau) en plein territoire Naturel et Sauvage.
Je m"inquiete pour ma famille, mes enfants et tous nos freres et soeurs qui ont choisi de vivre dans ces magnifiques endroits.
Plus d'un million de metre cube de terre polluee,(provenant de la mine de Salau, lors de l'extraction) fermee en 1986, pour danger humanitaire et l'environnemental, sont actuellement en train de percer la digue mise en place a l'epoque.
Ces residus concentres en cadmium, arsenic, tungstene et autres commencent a passer "le barrage" et se deversent dans l'une des dernieres rivieres sauvages des Pyrenees.
Cette pollution est encore,a peu pres, confinee dans le haut de la vallee. Mais risque de se deverser d un coup innondant le Salat (riviere du Haut Couserans) se dirigeant vers la Garonne ,qui coule a Toulouse, puis suivra son flux vers une multitude de ville avant d"arriver a Bordeaux et a la pointe de la grave, se jettant dans l"ocean Atlantique.
Catastrophe pour toutes les villes et villages du sud ouest francais ainsi que les eaux internationales.
Nous en arrivons a cela, en sachant, que ca aurait pu etre evite depuis longtemps si l'etat francais avait depollue le site et dresse un barage digne de ce nom en bas des terrils.
Nous devons les mettre face de leurs obligations de l epoque, qui sont toujours d actualitees.
L etat francais sera le seul responsable de cette "catastrophe".

De plus, cela avance, l etat perd du terrain et a perdu un combat face a notre petite commune de Couflens,

Nous allons continuer a les bloquer, aidez nous a rendre la nature a tous ceux qui la cherissent. Et demantelons les montage financiers de l etat, ET QU'IL PRENNE SES RESPONSABILITEES. NOUS POUVONS LE FAIRE!!!! C EST EN CE MOMENT MEME.

Toute les infos sur le site STOP MINE SALAU et (facebook)   mon numero 0676837635

Desole pour les accents et fautes eventuelles( mon clavier est un qwerty)

Que du bonheur!!!!!!

Herve compte sur vous aujourd'hui

Herve TISSERON a besoin de votre aide pour sa pétition “Hulot Nicolas: NATURE : Depolluez la mine de Salau avant catastrophe humanitaire et environnementale”. Rejoignez Herve et 73 signataires.